Photobooth: créez un stand sans photographe

- #Idées créatives » Idées mariage - 1

L’animation à la mode depuis quelques temps, pour immortaliser vos grands événements, c’est le photobooth. Mariage, anniversaire, baptême ou simple fête, un studio photo ravira vos invités! Le point négatif est qu’il faut généralement mobiliser quelqu’un pour prendre les photos. Mais ça, c’était avant!

Photobooth studio photo

 

 Le photobooth: kesako?

L’idée est simple: créer un petit stand où les gens viendront se prendre en photo lors de votre événement.

Du cadre décoré au studio photo digne d’un décor de théâtre (généralement avec des accessoires), le photobooth a traversé l’Atlantique pour ajouter une touche de peps à nos événements. L’important est de laisser parler vos envies et de créer un stand qui vous ressemble, et qui donnera envie à vos invités de s’y installer. Car le but est bien d’amuser vos convives, tout en promettant de garder des souvenir pétillants, voire insolites de cette journée.

 

Un logiciel pour un photobooth 100% autonome:

Plus besoin d’un photographe campé à votre stand, ou d’attendre que quelqu’un soit libre pour tirer votre portrait: Mlle Dentelle a travaillé pour les amateurs de photobooth. Avec le logiciel Photodentelle, vos invités se prendront en photo d’un simple clic!

Ce logiciel utilisant la webcam de votre ordinateur est très intuitif :

Une fois l’ordinateur installé à bonne hauteur, il vous suffit de vous placer dans le champ de la webcam et de cliquer lorsque vous voulez prendre la photo. Un compte à rebours (déterminé au lancement du logiciel) démarre pour vous laisser le temps de reprendre la pose.

Vous pouvez visualiser toutes les photos dans une liste déroulante à droite de l’écran.

Les photos sont très faciles à récupérer: le logiciel crée automatiquement un dossier directement sur le bureau de votre ordinateur.

Bien sûr, la qualité des photos est celle d’une webcam et est donc moins bonne qu’avec un appareil photo, mais l’aspect autonome de ce logiciel est ludique et ravira vos invités!

Un grand merci à Com2Filles, qui m’ont fait découvrir cette merveille!

 

Créez votre stand photobooth:

Préparer votre stand:

Les solutions sont illimitées! Un arbre ou un mur décoré, un drap ou un rideau tendu, un mur de photos, ou simplement un joli paysage naturel… Vous pouvez même mettre en scène des meubles pour un stand digne d’un décor de théâtre. Laissez parler vos envies!

Pour mon photobooth, j’ai joué la carte de la simplicité avec un simple rideau et un chemin de tissus pour la touche colorée. Les accessoires étaient à disposition sur une table à portée de main pour pouvoir en changer rapidement entre deux poses.

Indiquez votre stand et la marche à suivre pour vos invités.

Voici l’affiche que j’ai réalisée pour mon stand, que vous pouvez télécharger (clic pour agrandir l’image puis clic droit pour enregistrer sous) :

Affiche Photobooth

Pour faciliter l’utilisation de l’ordinateur par mes invités, j’ai posé un rappel de la marche à suivre directement sur le clavier de l’ordinateur.

 

Préparez des accessoires pour des photos délirantes!

Là encore, tout est permis! Vous pouvez réunir des objets tels que des lunettes, des chapeaux, des perruques ou n’importe quel objet rappelant votre thème, et les laisser à disposition des invités.

Si vous aimez le DIY, fabriquez vos propres accessoires en papier, avec une baguette pour les tenir à la façon des masques vénitiens. Personnellement, comme j’avais peu de temps, j’ai emprunté à Hélène de Com2Filles de jolis accessoires découpés dans du papier imprimé. Vous trouverez également sur son site des accessoires à imprimer sur le thème guinguette et impressionnisme du plus bel effet. Et comme elles sont un peu des pros du photobooth, vous y trouverez aussi des idées de décors, des affiches et divers liens pour télécharger vos accessoires.

 

à vous de jouer!

Une création appréciée est une création partagée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Réagissez !

  1. Ln
    par Ln
    Rhoooo, contente de retrouver tes articles !!!! Et merci pour la mention :)