Mon porte BO nouvelle génération
- #Bijoux - 8
Vous avez déjà vu différents porte BO sur mes pages, avec ma version en tissu, ma version vintage (ma préférée), et celui plus acidulé que j’ai réalisé à l’occasion du Kibô-promesse.
J’ai voulu cette fois en réaliser un plus grand, pour les grandes amatrices de boucles d’oreilles! Alors voici un tout nouveau modèle.
A l’occasion de l’anniversaire de ma copine Marion, férue de boucles d’oreilles, j’ai donc créé un nouveau porte boucles d’oreilles bi-matière, avec une partie fidèle à mon premier modèle, avec des rubans tendus sur un fond de joli papier, et une deuxième partie en grillage à petites mailles, pour y accrocher les boucles d’oreilles comme bon vous semble!
La partie grillagée a l’avantage de pouvoir accueillir plus de BO, et la partie sur fond de papier apporte un aspect plus joli à l’ensemble.
.
.
Elle semble avoir apprécié son porte BO. Et vous?
Une création appréciée est une création partagée !


Vous avez aimé ? Réagissez !
C'est une super idée !!! Et les couleurs sont canon !
L'idée de combiner les 2 versions est excellente ! Peut-être qu'un fond derrière le grillage serait plus "habillé" mais pour l'espace de suspension des boucles, ça n'irait pas...
Merci les filles! @Ln: Je suis partie du papier sur lequel j'ai littéralement craqué! @Didith: C'est, exactement ça! Je ne pouvais pas mettre de fond derrière le grillage: il aurait été difficile d'y accrocher les BO (les rubans sont moins rigides donc peuvent être mis sur un fond), et de toute façon le grillage aurait trop caché le papier!
Bonjour, c'est trop trop beau! Mais où as -tu acheté ton grillage ? Merci bisous!
Merci! Pour le grillage, je l'ai acheté chez Mr. Bricolage, avec les grillages de jardins je crois. J'ai pris les plus petites mailles existantes, et j'ai de quoi faire un bon nombre de porte-BO!
Oui c'est vrai! :p Mais du coup tu as découpé le grillage ? Avec un ciseau ?
Je l'ai découpée avec une pince coupante comme celles qu'on utilise en électricité par exemple, et qui se trouve dans n'importe quel rayon de bricolage en grande surface. C'est la pince que j'utilise pour couper le fil aluminium également. J'ai d'abord couper "en gros" la surface dont j'avais besoin, puis je l'ai fixée au cadre avec un pistolet à agrafes (les grosses agrafeuse pour faire de la tapisserie par exemple). Ensuite j'ai coupé le grillage auprès du cadre et replié les bouts vers l'intérieur avec une pince plate, ce qui m'a permis en plus de les rabattre sur les agrafe pour plus de solidité... Je pense que j'en ferai un tuto cet été, quand j'aurai plus de temps.
D'accord, je vais essayer de trouver un grillage d'abord, j'espère que ce ne sera pas trop dur... :) Merci pour toutes les infos!