Mes étiquettes DIY pour light box {vector inside}
- #Déco - 0
ça faisait longtemps que je n’étais pas passée par là, et ça fait du bien de vous retrouver! Le slow blogging, c’est bien, mais quand on a le slow dans le sang ça a tendance à prendre des proportions fâcheuses! Parce que le soucis, quand on s’absente pendant longtemps, c’est de faire le tri dans les créas pour trouver LA réalisation à vous montrer pour se relancer.
Il y a des projets plus motivants que d’autres, et là je n’ai pas résisté à prendre mon PC sitôt cette créa terminée!
S’acheter une light box quand on vient d’avoir une silhouette caméo, c’est forcément inspirant! Alors avant de faire de nouveaux alphabets, j’ai décidé de me faire une jolie citation.
Matériel pour faire vos propre étiquettes de light box:
En fait, l’opération consiste à faire un sticker de la bonne taille et à la transférer sur un support en plastique transparents. Pour faire très facilement vos étiquettes personnalisées, il vous faut :
- une feuille de couverture transparente pour reliure
- une règle et un cutter
- du vinyle
- une machine de découpe et son logiciel (ici, la silhouette Cameo)
- du couvre-livre adhésif (une très bonne alternative au papier transfert ultra cher)
- une raclette ou une carte de fidélité rigide
Comment faire des étiquettes pour light box?
1. Préparez le support :
Pour commencer, découpez des bandes de 65-66 mm de haut dans la feuille plastique. Cette matière est légèrement plus souple que les étiquettes fournies avec la light box, mais c’est largement suffisant pour une bonne tenue.
2. Créez votre sticker dans le logiciel
N’étant pas encore très à l’aise avec le logiciel Silhouette studio, j’ai réalisé le montage du sticker dans un logiciel d’image afin d’enregistrer l’ensemble au format png. J’ai ensuite importé cette image dans le logiciel pour en vectoriser chaque partie séparément et les agencer de manière à perdre le moins possible de vinyle. Si vous êtes plus à l’aise que moi, vous pouvez créer vos motifs et lettrages directement dans le logiciel. Vous trouverez tout un tas de tutos sur le net.
Pour commencer, et si mon sticker vous plait, vous pouvez télécharger le vecteur studio « Home is where love is ».
3. Échenillez le sticker :
Après avoir découpé vos lettrages dans le vinyle, coupez le vinyle au plus près de votre sticker, et détachez le contour des lettres.
Séparez les mots en fonction de vos étiquettes.
4. Transférez les stickers sur les bandes en plastique :
Pour ce faire, commencez par découper un morceau de couvre livre adhésif légèrement plus grand que le mot à transférer. Si le couvre livre est neuf, il est préférable de l’user un peu en le collant d’abord sur une surface plane. Il ne doit pas trop adhérer pour se retirer facilement du sticker.
Marouflez le film adhésif sur votre sticker à l’aide d’une carte en plastique rigide.
Enlevez le film protecteur blanc, en prenant garde à ce que le vinyle adhère bien au film adhésif (surtout s’il y a de tout petits éléments, comme les points sur les i).
Transférez le motif sur le support, en marouflant avec la carte.
Pour finir, retirez le film adhésif. Votre étiquette est prête, vous n’avez plus qu’à la coupez à la longueur voulue.
Une light box personnalisée
Les lettres fournies avec la light box étant un peu trop simples à mon goût, je jubile devant les possibilités qui vont s’offrir à moi avec la silhouette cameo! J’ai déjà prévu de faire des étiquettes avec des petits personnages, et de faire des alphabets différents. En attendant, je suis ravie de ma citation!
et vous, qu’en pensez-vous?
Vous avez aimé ? Réagissez !