Déco: mon meuble de salle de bain DIY
- #Déco - 0
Il y a déjà un certain temps, je vous avais proposé des idées pour faire un meuble de salle de bain à votre goût et à moindre coût.
Il est temps maintenant de vous montrer THE projet salle de bain qui m’a accompagné pendant la construction de la maison.
Une commode pour un meuble de salle de bain très déco
Après avoir cherché pendant longtemps le meuble de salle de bain idéal, je me suis heurtée à un constat : soit les meubles offraient peu de rangement, soit ils n’étaient pas très jolis, soit ils étaient super chers!
Je me suis alors mise dans la tête de trouver un meuble de chambre pour en faire un meuble de salle de bain à mon goût. Et là, je suis tombée sur la commode parfaite! Un vrai coup de coeur!
(commode Néon de chez Maison du monde)
Et une salle de bain n’étant pas complète sans miroir, j’ai craqué pour un magnifique et gigantesque miroir à simplement poser sur la commode (bon en réalité il est quand même fixé au mur)
(miroir Louis de chez Maison du monde)
Tadaaaam ! Et voilà le rendu une fois la commode transformée et installée dans la salle de bain!
Un meuble de cuisine dans la salle de bain
Pour ajouter du rangement et une touche de modernité, j’ai décidé d’ajouter un meuble de cuisine à tiroirs, encastré dans le mur de la douche pour ne pas trop empiéter sur la pièce et créer un jeu de volumes intéressant, en rajoutant par la même occasion une tablette pour poser mes produits cosmétiques.
Ma cuisiniste a été emballée par le projet et nous a conseillé de ne pas le faire toucher le sol. Il est comme en lévitation et je suis ravie du rendu! Et on a vraiment gagné en rangement avec ces tiroirs très profonds!
Je crois bien que la salle de bain est ma pièce préférée de la maison!
Faire votre meuble de salle de bain DIY
Pour transformer un meuble classique en meuble de salle de bain, rien de plus facile! Il vous faut juste un peu de patience et d’huile de coude.
- Choisissez une vasque aux dimensions adaptées à votre meuble.
- Placez la vasque et le robinet à leurs future place pour marquer, au crayon de bois, l’emplacement des trous à percer.
- à l’aide d’une scie cloche, percez le trou d’évacuation de la vasque, et faîtes un trou un peu plus petit que votre marque pour le robinet afin de faire passer les tuyaux d’arrivée d’eau.
- Mesurez sur votre mur la hauteur du tuyau d’évacuation des eaux usées et perforez l’arrière de votre meuble à la bonne hauteur. Le trou doit être un peu plus grand afin de laisser également passer les flexibles d’arrivée d’eau.
- Si vous avez un meuble à tiroirs, découpez dans le tiroir supérieur la place pour laisser passer les tuyaux. Si votre tiroir est assez haut, vous n’aurez que la planche arrière à couper. Créez un cadre avec des planches fines pour éviter que vos affaires ne tombent dans le trou ou ne viennent se bloquer dans la tuyauterie.
- Vernissez votre meuble avec un vernis adapté aux pièces humides. Pour ma part, j’ai utilisé un vernis pour parquet spécial salle de bain. Il a l’avantage d’être fait pour résister aux passages successifs, donc il résiste bien à tout ce qu’on peut poser sur le plan.
- Vous n’avez plus qu’à placer votre meuble et faire vos branchements de plomberie.
Et voilà, c’est à vous de jouer!
Vous avez aussi créé votre meuble de salle de bain? N’hésitez pas à nous donner vos astuces!
Vous avez aimé ? Réagissez !