Swap 5 sens

- #Créations diverses - 8

Pour mon premier swap, je dois dire que je me suis un peu torturé les méninges! Mais quel meilleur thème que celui des 5 sens!

Alors, pour le toucher : la chaleur d’une bouillotte et la douceur du tissu :

bouillote sèche de riz

J’ai trouvé le tuto pour cette bouillotte sèche sur le site de Kallou.

Il est très bien expliqué, et la bouillotte est très facile à faire. Seule difficulté : retourner les tubes qui forment les liens sur l’endroit une fois cousus… ils sont très étroits! Kallou explique qu’elle utilise parfois des rubans, mais attention, il ne faut utiliser que du tissu naturel, car la bouillotte doit passer au micro-ondes!

Pour la vue : un photophore en polyphane, avec une vue de paris, pour une swappée parisienne:

photophore paris

Un rectangle de polyphane perforé sur les bords pour fermer le cylindre avec un ruban bleu, car c’est sa couleur préférée, et pour mettre un peu de dynamisme ans ce photophore urbain noir et blanc.

Une création appréciée est une création partagée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Réagissez !

  1. solen
    par solen
    Tu le mettra sur le mur de l'évènement, parceque emilie ne semble pas retrouver son cordon usb. Tu es une super swappeuse!
  2. amandine
    par amandine
    Whaouuuuuu, c'est beau le photophore est magnifique (faudra me dire où tu trouves ces astuces) et la bouillotte me donne franchement envie... Bravo ma puce !! magnifique
  3. Meli mElo
    par Meli mElo
    Merci les filles! @ solen: je veux bien mais je n'ai pas pris en photo les autres sens... dont la grenouille!
  4. Ln
    par Ln
    Le photophore rend super bien ! Je suis fan !
  5. Didith
    par Didith
    ton photophore est très chic, urbain et jeune ! je ne connaissais pas le polyphane. je fais les miens en papier calque épais, avec une imprimante. ta bouillotte de riz est mimi : est-ce qu'elle tient chaud longtemps ?
  6. Meli mElo
    par Meli mElo
    Merci beaucoup! Le polyphane sert normalement à faire des abat-jour, pour éviter que le papier ne brûle avec la chaleur de l'ampoule. Moi aussi d'habitude j'utilise du papier calque, mais je n'en avais plus... Et puis le polyphane a l'avantage d'avoir une face autocollante... donc j'ai pu coller ma vue de Paris, et un papier de soie blanc, Et le tour était joué! Le second avantage est que c'est plus rigide, et comme le colis devait voyager... du calque aurait pu se froisser. Pour la bouillotte de riz, je ne l'ai pas utilisée avant de l'envoyer, et je ne m'en suis pas encore fait. Kallou ne précise pas combien de temps elle reste chaude, mais elle est satisfaite de la sienne, donc je lui fait confiance! Il faut aller visiter son site, elle fait des trucs super!
  7. nicole passions
    par nicole passions
    merci pour ton gentil commentaire et passage sur mon blog... A mon tour de découvrir le tien qui est varié et comporte des réalisations magnifiques Bisoussssssssss
  8. Meli mElo
    par Meli mElo
    Merci!