Let’s swap!
- #Autres créations - 0
Cela faisait longtemps que je n’avais pas participé à un swap. J’avais promis d’en organiser un, du coup j’ai profité de tout le temps que j’avais pour moi pendant mon arrêt pour organiser un swap sur le thème de l’enfance.
.
.
Si vous ne savez pas ce qu’est un swap, j’ai déjà fait plusieurs articles sur les swaps auxquels j’ai déjà participé, comme le swap « 5 sens », le swap « autour du monde », ou encore celui sur le thème de l’automne. D’ailleurs, je me suis rendu compte que je n’ai pas fait d’article sur le swap pour lequel j’ai fait mes créas favorites, parmi lesquelles mes BO orientales avec des papillons en origami.
Cette fois, c’est sur le thème de l’enfance que nus avons échangé nos colis. Un thème volontairement large pour qu’il parle au plus grand nombre: souvenirs de notre enfance, colis pour les enfants d’aujourd’hui…
Voici donc le contenu de mon colis:
Un jeu pour s’amuser avec les enfants
J’ai recréé un jeu que j’utilise dans mon travail et que je trouve super car on peut facilement en modifier le règle. N’étant plus édité, je me suis permise de le fabriquer.
.
Il s’agit d’un jeu de repérage spatial et de planification dans lequel il faut enfiler sur sa main des élastiques à cheveux afin de reproduire un modèle. Normalement, le premier a avoir reproduit la carte la remporte. On peut facilement modifier les règles du jeu, par exemple en expliquant à l’oral comment mettre les élastiques.
Des DIY à fabriquer par les adultes, pour les enfants
Sur Pinterest, j’avais repéré des petits tutos imprimables pour une boîte à quenottes (par Madame Citron), et pour un jeu de memory sous forme de bâtonnets glacés (par Eat drink chic) trop mignons.
J’ai donc imprimé les différents éléments et traduit ou remis en page les tutoriels pour faire entrer le tout dans de petits paquets en papier calque.
.
.
Un cahier customisé « 52 petits bonheurs »
Parce que quand on a des enfants en bas âge, la plupart de nos petits bonheurs quotidiens les concerne, et aussi parce que ma swappée avait envie de découvrir le scrap, j’ai customisé un carnet pour qu’elle puisse y coucher chaque semaine les photos des petits instant qui font les grands bonheurs.
Le concept de 52 petits bonheurs est né sur le blog de Kitouchy, qui propose aux participants de poster sur leurs blogs les petites choses qui ont fait leur bonheurs de la semaine. Je me suis dit que c’était tout à fait faisable dans un cahier.
.
.
Des petits plaisirs
Scrap, mon amour!
Ma swappée avait indiqué dans son questionnaire qu’elle aimerait découvrir le scrap. En plus je ne trouvait pas ça hors sujet, puisque les enfants sont une bonne source d’inspiration pour le scrap, et je suis sûre qu’elle se lancera avec le minois de sa fille!
J’ai donc mis des petites choses pour agrémenter le cahier des « 52 petits bonheurs » : du masking tape et un tampon dateur. Et j’ai sorti de mon placard quelques feuilles 30×30 et 15×15, ainsi que des fleurs de différentes tailles et couleurs.
.
.
J’ai aussi imprimé des conseils pour débuter le scrap, trouvés ici et là sur le net et avec des ajouts personnels, et des modèles sympa de mini-albums pour l’aider à trouver l’inspiration.
Petits plaisirs d’enfant
Et pour terminer, j’ai mis dans le colis des tampons alphabet utilisables par les enfants et des gommettes, ainsi que la colle en petit pot de notre enfance.
.
J’espère que le colis a fait plaisir à ma swappée. En tout cas j’ai pris un grand plaisir à le faire.
.
Et vous, avez vous déjà participé à des swaps?
Qu’auriez-vous mis dans un colis sur le thème de l’enfance?
Qu’auriez vous aimé recevoir?
.
Vous avez aimé ? Réagissez !