Une peluche géante qui verra grandir bébé
- #Couture - 4
Beaucoup de parents prennent en photo leur enfant chaque mois, puis chaque année, au même endroit pour le voir évoluer. Ma cousine avait eu la riche idée d’utiliser un énorme ours en peluche pour bien montrer ses filles grandir, et j’ai adoré l’idée!
Comme je ne suis pas très organisée, je me suis réveillée 2 jours avant les 1 mois de notre belette. Il m’a donc fallu trouver une idée en urgence.
J’ai décidé de fabriquer une taie d’oreiller en forme de hibou, pour utiliser un simple oreiller en guise de rembourrage.
.
.
J’ai opté pour une taie d’oreiller pour pouvoir la laver facilement. Et j’ai fermé la taie à l’arrière avec des pressions en résine.
.
Je suis super contente du résultat, et surtout je l’ai fini à temps pour fêter les 1 mois de ma crapouille! Bon, niveau qualité il faudra sûrement que j’en refasse un si je veux pouvoir prendre des photos jusqu’à ses 18 ans… C’est ça quand on s’y prend la veille et qu’on se met en mode récup avec des tissus pas adaptés du tout!
.
.
L’autre avantage de l’oreiller est que la peluche est super moelleuse! Supra top moumoute! Tellement qu’on peu la compacter pour faire un cadeau surprise!
.
Bah oui, parce que j’étais tellement contente du résultat que j’en ai fait un pour mon filleul, pour un cadeau de naissance très personnel. Avec de meilleurs tissus cette fois, car j’ai un peu mieux anticipé (#mamanblondeVSmarraineseconcentre)!
.
.
Du coup je le trouve plus joli que celui de ma fille et je crois que je vais vite lui en faire un autre! En tout cas, en attendant, j’ai ma photo mensuelle pour voir ma fille grandir dans les bras de son hibou!
.
Et vous, vous avez un rituel pour les anniversaires de vos enfants?
Vous avez aimé ? Réagissez !
Margot attend le 10... Pour écrire 6 ans seule sur l'ardoise et poser avec geos nounours... Pourvu que ca dure!
Il risque d'y avoir un arrêt à l'adolescence, puis pour ses 30 ans elle aura envie de faire sa photo, en mode avant/après, c'est sûr! En tout cas c'est une jolie idée, et on en profitera tant que nos princesses le voudront bien!
Eh mais j'adore! Un tuto à venir?
ouh là là! il faudrait que j'arrive à rendre mon patron maison imprimable pour ça... à réfléchir.